Montages

Si vous êtes venus au Colombier dernièrement, vous avez peut-être pu assister à la projection de montages.


Ces montages, sous une autre forme, avaient été présentés, souvent une unique fois, lors de différentes assemblées générales, il y a déjà bien longtemps.
Ils ont été remis à jour, sous un format numérique, et vous sont proposés en projection en alternance avec la traditionnelle exposition.


Disponibles :


"La ronde des boulins" retrace l'histoire, le déplacement et la restauration du Colombier (il est présenté aux Journées du Patrimoine).


"Les portes de la vie" évoque Créteil au moment de la formation géologique et de l'apparition de l'homme, à travers les quelques vestiges retrouvés.

"Des blasons et des sceaux" retrace d'une manière générale l'évolution de ces objets en s'appuyant sur une riche iconographie qui n'oublie pas Créteil.

"Quand l'église se fait belle", comme le titre le laisse entendre raconte ce que le dernier nettoyage de 1997 a permis de retrouver...


"L'Horloge de l'église" dévoile une partie de l'histoire de l'horloge que vous voyez actuellement en fonctionnement dans le hall de la Maison du Combattant.





Images des montages : l'HORLOGE de l'église